Wicca Lucifera École de Sorcellerie & Sciences Occultes

- Devenir membre -

Un espace membre vous sera réservé sur ce site et sur notre blog ou vous pourrez télécharger des livres électroniques de sciences occultes et de sorcellerie. Vous aurez également accès à nos grimoires qui se transmettent entre initiés.

Connectez-vous / Créer un compte


  

 
 
 

https://coingate.com/ 

https://coingate.com/ 

 

8 très bons livres sur la Magie!!!

Médecines alternatives reconnues!

Suisse L’art des guérisseurs ENFIN reconnu !

 

l'art des guerrisseurs

 

Fin Juillet 2012, la pratique du « secret » dans les cantons suisses du jura et de Fribourg est officiellement venue ralonger la liste des « traditions vivantes en Suisse », de quoi s’agit-il ? Des formules murmurées par les guérisseurs lors des soins qu’ils pratiquent en marge de la médecine scientifique.

 

Chez nos voisins helvètes, magnétiseurs, rebouteux et autres détendeurs de « secret » ont en effet droit de cité. A Genève, les autorités reconnaissent la « guérison spirituelle ». Les cinq cents guérisseurs recensés en Suisse francophone peuvent donc œuvrer sans craindre l’anathème public. Bien au contraire. L’engouement qu’ils suscitent va crescendo.

En 2008, l’ouvrage publié sur le sujet par l’ethnologue Magali Jenny avait été vendu à 50 000 exemplaires, une prouesse dans une région où les bons tirages flirtent davantage avec les 5000 exemplaires. Soixante-dix guérisseurs cités dans l’ouvrage ont même demandé à ne plus être mentionnés dans sa réédition en 2012, ne pouvant répondre au trop grand nombre de patients qui les sollicitaient.

En Suisse francophone, ils sont même contactés par les malades hospitalisés ou leur famille :

« Au urgences, cela arrive très souvent, surtout par les patients victimes de brûlures ou qui saignent », a précisé à l’AFP la porte-parole des hôpitaux fribourgeois, Jeannette Portemann. En fait, certains services ont leur propre liste de guérisseurs dont ils communiquent le nom en cas de besoin.

Alors, à quand la reconnaissance des guérisseurs français ?

 

 

Les Pompiers se forment à l’Hypnose

 

Techniques d'hypnoses

 

En tout cas, ceux du Bas-Rhin. Une initiative unique en France qui semble porter ses fruits. Au centre de secours d’Haguenau, 120 pompiers ont déjà été formés aux bases de l’hypnose. Techniques verbales, gestuelles ou respiratoires…

 

Toute une panoplie de moyens qui viennent compléter les gestes classiques du secourisme. Objectif : réduire la douleur, apaiser l’angoisse des personnes secourues. Un contact privilégié est établi avec la victime.

On utilise aussi l’hypnose pour détourner son attention de la situation traumatisante qu’elle vit. Une méthode appréciable lors de la prise en charge d’une personne incarcérée dans un véhicule, coincé sous des gravats ou encore victime d’une crise d’asthme ou de spasmophilie. Un des premiers bénéfices constatés avec cette expérience pilote : les interventions de secours semblent moins longues aux personnes prises en charge.

FAIRE UN DON POUR NOTRE CERCLE OCCULTE